Le PLPD Centre-Lozère

Depuis le 16 août 2017, la Communauté de Communes Cœur de Lozère porte le Programme Local de Prévention des Déchets Centre-Lozère. Le Conseil départemental de la Lozère et l'ADEME sont les partenaires financiers du PLPD.

Le PLPD Centre-Lozère couvre 19 communes du département qui sont réparties sur les Communautés de Communes Cœur de Lozère, Randon Margeride et Mont-Lozère.

Les communes concernées sont :

- Pour la Communauté de Communes Cœur de Lozère : Badaroux, Balsièges, Barjac, Le Born, Mende, Pelouse et Saint-Bauzile (7 communes)

- Pour la Communauté de Communes Randon Margeride : Chastel-Nouvel, Grandrieu, Lachamp-Ribennes (fusion des communes de Lachamp et Ribennes), Les Laubies, La Panouse, Monts-de-Randon (fusion des communes d'Estables, Rieutort-de-Randon, Saint-Amans, Servière et La Villedieu), Saint-Denis en Margeride, Saint-Gal et Saint-Paul le Froid (9 communes)

- Pour la Communauté de Communes Mont-Lozère : Brenoux, Lanuéjols, Saint-Etienne du Valdonnez (3 communes)

 

Pour contacter le PLPD Centre-Lozère

Céline JANVIER - 07.87.61.76.79 - plpdcentrelozere@coeurdelozere.fr

 


 

Le PLPD Centre-Lozère organise un nouvel atelier sur la confection des produits ménagers naturels en partenariat avec l’ARÉCUP.

 

                                                                                 Jeudi 4 juillet à 14h.

 

Les places sont limitées, pour participer, inscrivez-vous auprès de l’AREUCP au 04.66.31.47.75 ou bien auprès du PLPD au 07.87.61.76.79.