Modalités d'inscription à l'école



Pour pouvoir être inscrit à l’école l’enfant doit :

  • avoir 2 ans révolu,
  • être propre,
  • être à jour de ses *vaccinations.

- Après un premier RDV avec le directeur de l'école,

 

- les inscriptions se font auprès du secrétariat de mairie uniquement le lundi, mardi matin, mercredi, jeudi après-midi.

 

 

Vous devez vous munir des documents suivants (originaux et copies) :

  • Le livret de famille,
  • Un justificatif de domicile (facture EDF, Téléphone, avis d’imposition, quittance de loyer... de moins de 3 mois),
  • Les pages « *vaccinations obligatoires » du carnet de santé,
  • Du jugement de divorce spécifiant les conditions de garde du / des enfant( s) (le cas échéant),
  • Du certificat de radiation pour les élèves déjà scolarisés dans un autre établissement l’année précédente.

Prendre ensuite un nouveau rendez-vous avec le Directeur de l’école pour l’admission définitive.

 

*Quels vaccins sont obligatoire pour l'inscription de l'enfant à l'école :

 La vaccination obligatoire (sauf contre-indication médicale) est au nombre de onze : le DT-POLIO contre la diphtérie, le tétanos et la   poliomyélite, la coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole,  l hépatite B, la bactérie Haemophilus influenzae, le pneumocoque, le méningocoque C.